Livraisons & retours

Livraison

Les produits sont expédiés par la Poste, en Colissimo, selon le mode d'envoi choisi par le client lors de la validation de sa commande, ainsi que du poids de votre colis, à l’adresse de livraison indiquée au cours de la commande. Les délais sont variables selon la destination, pour la France Métropolitaine comptez un délais de 2 à 5 jours ouvrés, plus pour l’International et DOM TOM.

Les délais de livraison indiqués sur le site sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon le pays de destination. Almane & Lokves décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieurs aux délais susmentionnés, du fait des services postaux ou des moyens de transport.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison de 3 à 4 jours veuillez entrez en contact avec votre bureau de poste muni du numéro de suivi de votre colis.

Almane & Lokves décline tout responsabilité en cas de perte, de vol, de détérioration ou de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève, jours fériés ...)

Prix de la Livraison

Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon le montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande. Les prix varient en fonction du poids de l’expédition.

Livraison France métropolitaine :

- Colissimo remis sans signature : à partir de 4.95€

- Lettre verte (hors Corse et l’Outre-mer): à partir de 0.88€

Livraison en Outre mer:

Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon, St Barthelemy et St-Martin :

- Colissimo remis sans signature : à partir de 9.45€

- Lettre prioritaire : à partir de 1.30€

Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis-et-Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises :

- Colissimo remis sans signature : à partir de 11.40€

- Lettre prioritaire : à partir de 1.30€

Livraison Europe :

- Colissimo remis sans signature : à partir de 12,30€
- Lettre prioritaire : à partir de 1.30€

Livraison Autres pays :

- Colissimo remis sans signature : à partir de 24,35€
- Lettre prioritaire : à partir de 1.30€


Grille tarifaire détaillée de la Poste :https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis et https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-courrier-lettres-timbres

En cas de commandes d’envois groupés veuillez nous contacter : contact@kakapo.paris

Suivi de commande

A l'expédition de la commande le client recevra un mail avec le numéro de suivi de son envoi (sauf dans le cas des envois sans suivi). Ce dernier pourra à tout moment suivre sa commande en se connectant sur le site : www.laposte.fr 

Retour

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours doivent être effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…).

Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Almane & Lokves procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande. Adresse de retour :Almane & Lokves, 15 rue Jacques Kablé, 75018 Paris, France.

Formulaire droit de rétractation.

Echange

En cas d’échange, il vous faudra nous renvoyer l'article commandé en nous indiquant par quoi vous souhaitez le remplacer. Après réception de votre retour, votre nouvel article demandé vous sera envoyé. En fonction du différentiel de prix, si il y en a, une demande de règlement ou un remboursement vous sera envoyé.